Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pensée mathématique
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
100 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212018 Enseigner les mathématiques. Regards psychologiques sur les apprentissages mathématiques. p. 165-212.
222018 Vidéo - Lectures grothendieckiennes. La variable complexe dans la première décennie de l'oeuvre grothendickienne.Ressource en ligne
232017 Maths Langages express. Langages et mathématiques : un dialogue au coeur du cerveau humain. p. 21-26.Ressource en ligne
242016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Towards a culturally meaningful history of concepts and the organization of mathematics teaching activity. p. 503-512.Ressource en ligne
252015 Actes du Colloque EMF 2015. Analyse des raisonnements d'élèves à travers des résolutions de problèmes de comparaison. p. 206-219.Ressource en ligne
262015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude d'une transposition didactique de l'algorithmique au lycée : une pensée algorithmique comme un versant de la pensée mathématique. p. 231-246.Ressource en ligne
272015 Actes du Colloque EMF 2015. Etude du développement de la pensée algébrique au préscolaire : cas de suites non-numériques. p. 220-230.Ressource en ligne
282015 Actes du Colloque EMF 2015. La pensée mathématique du point de vue de la théorie de l'objectivation. p. 334-345.Ressource en ligne
292015 Actes du Colloque EMF 2015. Les différentes pensées mathématiques et leur développement dans le curriculum. p. 199-205.Ressource en ligne
302015 Actes du Colloque EMF 2015. Les processus abstraire et généraliser conceptualisés dans une perspective commognitive. p. 280-289.Ressource en ligne
312015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
322015 Actes du Colloque EMF 2015. Symboliser et conceptualiser, deux facettes indissociables de la pensée mathématique : l'exemple de l'algèbre. p. 357-369.Ressource en ligne
332013 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 33. N° 3. p. 233-266. Reflexiones en una comunidad de práctica de educadores matemáticos sobre los números negativos.
342012 Actes du Colloque EMF 2012. Le challenge de la pensée structuraliste dans l'apprentissage de l'algèbre abstraite : une approche épistémologique. p. 425-434.Ressource en ligne
352012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. Analysis on Lines and Circles in Secondary School Mathematics Textbooks according to the Types of Concept. p. 433-442.Ressource en ligne
362012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 2. The "New Curriculum Standard" and "the New mathematics" - the Union of History of Mathematics and Mathematic Education. p. 575-581.Ressource en ligne
372012 La distributivité dans tous ses états.
382012 Les filles ont-elles un cerveau fait pour les maths ?
392011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16.Ressource en ligne
402011 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 16. p. 217-246. Visualization at University Level. The concept of integral.Ressource en ligne